samedi 16 décembre 2006

Salade à la Grenade



D’une grande simplicité, son charme réside dans la soigneuse sélection des feuilles. On peut se rabattre, faute de temps, sur un de ces mélanges mesclun qui pourrissent en deux jours, mais, personnellement je préfère augmenter la saveur en misant principalement sur la roquette et les épinards juvéniles, auxquels j’ajoute un tout petit peu de mesclun. On coupe quelques petites carottes en julienne et on parsème généreusement de grains de grenade (j’aime tant la grenade que j’abuse, j’avoue).

Pour la vinaigrette, on brouille dans un petit bol le vinaigre balsamique, un peu d’huile d’olive et le jus d’une petite orange. Saler la salade à son goût avant de la huiler. Voilà qui accompagne bien le gros fromage qui pue.

Mais, je m’en voudrais de ne pas vous offrir ma vinaigrette vedette, une invention de mes beaux-parents, qui fait un tabac chaque fois que je la présente à mes convives.
La vinaigrette Mojo

2 commentaires:

Antoine Vekris a dit…

Maintenant je n'ai plus aucune excuse pour ne pas la goûter.
Je donnerai un avis documenté donc, un peu plus tard.

Antoine Vekris a dit…

et voilà, la vinaigrette Mojo a son post maintenant

:*