jeudi 5 avril 2007

Le pâté aphrodisiaque de tonton pHiLoGrApH

Déçu des recettes aphrodisiaques ? Voici enfin celle qui fout la trique à coup sûr. Je ne rigole pas.

Ingrédients
500 g de dos de lieu noir
300 g de filet de saumon rose sauvage
Deux œufs
3 c-à-s de crème fraîche liquide
Une pointe de curry
Une pointe de gingembre
Une gousse d'ail
Deux cuillerées de moutarde de Meaux

Tchouquez le lieu noir en petits dés et scrawez-le au mixer. Pour faciliter l'obtention d'un flatche homogène, ajoutez-y quelques giclées de crème fraîche.
Montez les deux blancs en neige, jetez un jaune à l'évier et mélangez l'autre à votre bouse de lieu noir. Et comme vous en êtes à mélanger, profitez-en pour introduire subrepticement la pointe de curry, la pointe de gingembre et les deux cuillérées de moutarde de Meaux. A l'aide d'une spatule en bois, métissez doucement les blancs montés en neige et votre mixture de poisson moulu.
Coupez à présent le filet de saumon dans le sens de l'épaisseur. Avec un filet un peu sympa, vous devriez pouvoir obtenir trois belles semelles. Aiguisez votre couteau, gaffe aux paumes !
Aluminisez un contenant du volume d'une brique, frottez-le à l'ail et suintez-le d'huile d'olive. Plaquez une semelle de saumon sur le fond, versez la moitié de votre flatche, hippez-y une deuxième semelle, puis valsez le reste de la flatche et couvrez avec la dernière semelle.
Bazardez le tout au four dans un bain-marie à 200 degrés pendant les 100 prochaines minutes.

Durant cette phase de cuisson, capitale pour l'acquisition des vertus aphrodisiaques de la recette, trouvez-vous une jolie caille sur MSN. Vous faites comme vous voulez mais il est nécessaire qu'avant de sortir le pâté du four, la jolie caille vous ait flashé les petites pommes qu'elle a sous le chemisier ainsi que les rondeurs satinées qui assurent ses arrières. Sans quoi, allez comprendre, la recette prend moins bien.
Dégustez accompagné d'un champagne non dosé. Et d'une blonde bien roulée pour profiter des effets.

2 commentaires:

Chiquita Banana a dit…

et c'est toi qui prépare le souper?? ;)

Oldcola a dit…

bah pourquoi pas ?
Tu te placerait à table ou côté camera ?